Bravo à nos équipes de danse sur glace; une équipe à nouveau championne du Monde !

Nombreux sont les Villardiens et autres supporters qui ont reçu ces derniers jours la « Carte postale » de l’équipe depuis Colombe. Les patineurs et patineuses avaient ainsi recueilli le soutien financier  de la population en vendant des cartes et faisant vibrer la fibre des supporters d’un effort aujourd’hui concrétisé… Car c’est un nouvel exploit pour l’équipe « Senior » de danse sur glace, qui a été titrée pour la 4e fois championne du monde à Colombe fin avril 2015.

Deux équipes étaient représentées, les « Novices » (classés 7e, mais avec une moyenne d’âge et d’expérience inférieure aux concurrents), et les « Seniors », qui enchaînent victoire sur victoire depuis plusieurs années, grâce au travail de Karine Arribert, entraineur, des patineurs dont de nombreux sont en filière sportive au lycée Jean Prévost… et grâce à beaucoup de travail, de nombreuses heures dès le matin tôt !

L'équipe "Novices" en attente des résultats...
L’équipe « Novices » en attente des résultats…
Les 2 équipes et entraineurs réunis pour la "photo de famille" au moment du podium !
Les 2 équipes et entraineurs réunis pour la « photo de famille » au moment du podium !
Une belle compétition et une belle ambiance  internationale au moment des podiums.
Une belle compétition et une belle ambiance internationale au moment des podiums.

Voici filmé par un supporter le programme « libre »des Seniors  (deux programmes sont présentés et notés, le « court » et le « libre »), sur un thème d’actualité, un programme plein de sensibilité sans oublier la qualité de patinage…

Ajoutons qu’au Championnat de France début mai, l’équipe Senior  termine à nouveau 1ère, et les « novices » 3èmes. Bravo à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8