Une taxe locale qui va augmenter en janvier 2017.

En conseil municipal, la majorité a voté une augmentation de la taxe communale sur la consommation finale d’électricité. 

Rappelons que cette taxe, figurant sur notre facture EDF (TCFE), revient directement à la commune. Tous les foyers sont concernés. En portant à 8.5 le coefficient multiplicateur (appliqué sur le tarif de base), la municipalité s’assure des recettes supplémentaires d’environ 200.000 € selon l’adjoint aux finances Mr Luc Magnin.

Notre groupe d’opposition a voté contre cette augmentation.

Cette mesure n’est rien d’autre qu’une augmentation d’impôt déguisée et ce malgré les propos tenus par Mme le Maire dans la lettre aux Villardiens du printemps 2016 : « Elus en 2014, nous avons promis aux Villardiens de ne pas augmenter les impôts« . Communication et information ne convergent pas. La question qui se pose est l’utilisation de ce revenu: pour quels investissements ? Ça n’a pas été dit par la majorité.

L’augmentation a été actée par le groupe majoritaire qui l’a votée à son unanimité. Elle entre en vigueur dès janvier 2017. Vous devez vous attendre  à une augmentation jusqu’à 50€ par compteur sur la base d’une consommation de 8000 kW / an (famille se chauffant à l’électricité).

Rappelons que sous la précédente mandature la majorité actuelle avait déjà décidé d’une hausse de la fiscalité en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3